Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mars 2006

A la fenêtre


podcast
Le trompe-l'œil est d'un effet toujours saisissant ! Ne croirait-on pas qu'il sont réels, ces personnages qui nous observent de leur fenêtre ?

Ces deux jeunes filles moqueuses semblent se rire de nous.

medium_alafenetre.jpg

Juillet 2003, Coulon, Deux-Sèvres (79), France

Cette vieille femme nous lirait-elle un poème ?

medium_laroch2a.jpg

Juillet 2004, La Rochelle, France 

Et ce jeune homme, il guette les midinettes ?

medium_laroch1a.jpg

Juillet 2004, La Rochelle, France

Enfin ce bel hommage rendu à Jacques Villeret, l'enfant du pays !

medium_villeret.jpg

Juillet 2005, Loches, Indre et Loire, France

Commentaires

Bon, je vais être un peu désagréable, mais tu me pardonneras, je l'espère : le Villeret, c'est une croûte affreuse, quand même, non ?

Sinon, l'idée thématique de ce blog est passionnante. J'ai, dans mes cartons (c'est-à-dire dans mon disque dur) des images de parois, mais je les trouve monotones. Là, c'est bien.

Écrit par : MuMM | lundi, 06 mars 2006

Chacun apprécie comme il l'entend ce qu'il voit. Moi ici je me contente de montrer les dessins; je ne donne jamais mon jugement personnel. Pour ce qui est de cette peinture, elle a le mérite tout de même d'être reconnaissable. J'aurai plutôt mis un violoncelle, mais bon... "la critique est aisée et l'art est difficile" comme disait il y a fort longtemps un cousin d'une ancêtre à moi.

Écrit par : tinou | lundi, 06 mars 2006

Je ne sais pas trop. Le vérisme en devient véreux, voilà mon sentiment.

Par ailleurs, la pièce de Süskind dans laquelle il triompha ne s'intitule-t-elle pas "La Contrebasse" ?

Écrit par : MuMM | lundi, 06 mars 2006

Ah oui, tu as raison, je me suis trompée d'instrument ...mille excuses

Écrit par : tinou | lundi, 06 mars 2006

Les commentaires sont fermés.